homme tête penchée, vue du dessus de sa tête moitié clairseméePerte de cheveux et mésothérapie capillaire

La mésothérapie capillaire est une solution efficace aux problèmes de chute de cheveux, qui permet de stimuler la croissance du cheveu. Cette technique, couramment utilisée dans le milieu médical et esthétique, consiste à l’aide d’une dermographe et nano-aiguilles, de créer des microperforations en surface du cuir chevelu pour en stimuler le collagène. Par le fait même, un sérum est appliqué sur la zone traitée pour optimiser les résultats en nourrissant le follicule pileux en profondeur. Une lumière LED est utilisée pour stimuler la croissance à la fin du soin.

Elle agit comme un véritable booster biologique, car les éléments nutritifs sont acheminés directement dans le bulbe sans passer par le sang. On améliore la qualité du cheveu et stimule la repousse.

Quelles sont les raisons expliquant la perte de cheveux ?

Si la perte de cheveux au quotidien est un phénomène normal (50 à 100/jour), il faut notamment penser à recourir à un traitement si vous en perdez plus de 100 à 150 par jours.  Elle trouve son origine dans le stress, les changements hormonaux, mais aussi certains facteurs héréditaires. La mésothérapie est une technique d’entretien connue pour arrêter ce processus, en travaillant sur le cuir chevelu. Elle fournit des solutions efficaces pour un grand nombre de problèmes capillaires :

  •  Perte de cheveux hormonale (androgène) ou héréditaire.
  •  Cheveux abîmés et déshydratés.
  •  Croissance lente des cheveux.
  •  Perte de cheveux et dommages causés par le stress, une mauvaise alimentation ou la fatigue.

Un traitement efficace contre la perte des cheveux.

La mésothérapie assure plusieurs rôles. Elle stimule le cuir chevelu et le bulbe, et donc la repousse du cheveu. Elle épaissit également les cheveux et diminue les pellicules. Enfin, elle hydrate et nourrit le cuir chevelu pour l’assainir complètement. Cette méthode peut être utilisée en cas de perte plus ou moins importante de cheveux causée par les hormones, le stress, la grossesse ou simplement la fatigue. Ce traitement de médecine esthétique est indiqué aussi pour soigner les cheveux ternes et dévitalisés, les cuirs chevelus irrités, ou avec des pellicules.

Comment se passent les traitements ? 

Un minimum de six séances suffit à constater les résultats de la mésothérapie. Chaque séance doit être espacée de 20 à 30 jours.

La douleur

Cette technique est somme tout un peu douloureuse, mais la séance ne dure qu’une heure environ et la partie douloureuse dure un maximum de 25 minutes. Avant de penser à recourir à une greffe de cheveux ou une chirurgie capillaire, la mésothérapie se présente ainsi comme une solution efficace, moins coûteuse et moins drastique pour lutter contre la perte de cheveux.

Les effets secondaires

Suivant le soin, il se peut que dans certains cas, une légère douleur de la zone traitée, des légères démangeaisons, une inflammation ou un léger mal de tête soient présent après le traitement.

Les soins post-traitements

Il est également requis du client d’utiliser des produits capillaires sains pour le cuir chevelu et favorisant la pousse du cheveu pour continuer l’entretien à la maison.

Le patient doit éviter de se retrouver dans des endroits humides (saunas ou piscines) et d’exposer la zone traitée directement au soleil après chaque séance.

Les contre-indications

Ce traitement est destiné aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitant, aux mineurs, aux personnes ayant des traitements de chimiothérapie, aux diabétiques et aux malades cardiaques ou souffrant d’insuffisance rénale ou hépatique. De plus, il n’est pas possible d’avoir recours à la mésothérapie capillaire quand vous souffrez d’une calvitie complète, ce soin ne réactive pas les follicules morts, mais renforcit les follicules actifs, il faut donc avoir un peu de cheveux pour profiter des bienfaits.

Les facteurs de réussite de la mésothérapie capillaire.

La mésothérapie capillaire fonctionne et des recherches montrent qu’elle est très efficace. Les résultats et la durée du traitement varient d’une personne à une autre, de la qualité des produits employés et du respect des post-traitements. Il est important, suivant une cure de mésothérapie capillaire, que le client demeure à l’affut de l’état de ses cheveux. Lorsqu’une perte importante recommence, dans bien des cas, 1-2 traitements suffisent à rétablir le tout.

Pour savoir si la mésothérapie capillaire peut être la solution à la perte de vos cheveux, une consultation en personne est nécessaire. 

Demande consultation professionnelle

*Veuillez noter que des frais de consultation de $25 sont demandés. Ils seront crédités de votre premier traitement.

Demande consultation gratuite