En quoi consiste le maquillage permanent des yeux ?

Cette solution permet aux femmes de passer moins de temps devant leur miroir, aux sportives de pratiquer leurs activités sans se soucier d’avoir un maquillage dégoulinant. Terminées les allergies au maquillage et les yeux rougis par les différents produits. De plus, il n’est pas donné à toutes de maîtriser l’art d’appliquer l’eyeliner à tous les jours. Pour toutes ces raisons, l’eyeliner en maquillage permanent peut être une solution.

Le maquillage permanent est une technique qui permet, à l’aide de très fines aiguilles (nano-aiguilles), de pigmenter ou tatouer la peau. Ces injections se font seulement en surface du derme. Le maquillage dure plusieurs années (entre 2 et 5 ans) avant de s’effacer naturellement avec le renouvellement de la peau. Une retouche ou ravivement de couleur est recommandé aux 2-3 ans pour conserver une belle coloration.

À la manière d’un eyeliner liquide ou d’un crayon, le maquillage permanent permet de se maquiller les yeux de manière permanente mais pas définitive tout de même. Objectif ? Renforcer le regard en effectuant un trait d’eyeliner plus ou moins épais selon les souhaits.

 

Choisir sa forme d’eyeliner permanent

Il est important de choisir une forme d’eyeliner qui correspond à sa personnalité, la forme de ses yeux et le style désiré. Pour un rendu très naturel, il est recommandé de pratiquer une densification ciliaire (intralash). Il s’agit d’un trait très fin, dessiné à la base des cils, qui crée l’impression que ces derniers sont plus épais.

Le trait peut être réalisé par petits points flous pour créer un ombre. Là, le rendu est plus naturel, avec seulement une légère ombre sur la paupière. Le trait qui dépasse au-delà de la paupière est déconseillé pour les paupières tombantes car, avec l’âge, la peau fine de cette zone s’affaisse. On risque alors de se retrouver avec un regard tombant.

Lorsque l’on fait tatouer la ligne des paupières inférieures et supérieures, on veille à ce que les deux tracés ne se rejoignent pas. Ceci arrondi les yeux et donne un air étonné. Il est possible de choisir entre une encre noire ou marron.

Les différentes solutions permanentes pour maquiller les yeux

 

Il existe différentes manières de mettre en valeur le regard :

  • épaissir la ligne des cils et redessiner le contour de l’œil
  • dessiner un trait d’eyeliner (inférieur ou supérieur)
  • dessiner un eyeliner ombré
  • densification ciliaire (intraslash)

Il est envisageable d’opter pour plusieurs de ces solutions à la fois.

 

Comment se déroule le soin ?

Lors de votre première visite, la technicienne spécialisée vous proposera de faire un test à l’aide d’un crayon de maquillage pour voir l’effet que cette technique permanente peut donner. Si vous êtes convaincue du résultat, nous déterminerons alors ensemble le tracé et les couleurs retenues. Ceci peut aussi être fait lors d’une consultation gratuite avant le soin.

Une fois ce test fini, des gouttes sont mises dans vos yeux et un anesthésiant topique est appliqué sur la zone à pigmenter. Après une quinzaine de minutes les injections des pigments peuvent commencer.

L’intervention dure environ 1h30 et se fait sous anesthésie locale. Le tout n’est, en principe, pas douloureux.

Si vous n’êtes pas sûre de vous, on opte pour un maquillage le plus naturel possible, que ce soit au niveau de l’épaisseur du trait ou des couleurs utilisées.

Et après l’intervention, comment ça se passe ?

 

Suite à l’intervention, vous aurez la partie supérieure de la paupière un peu gonflée ou boursoufflée. Cela peut durer jusqu’à 3 jours mais se résorbe dans les 24 premières heures dans la majorité des cas. Donc pas d’inquiétude ! C’est une réaction normale. Les yeux doivent être hydratés avec des gouttes hydratantes. Un onguent vitaminé vous est remis pour apaiser la peau. Certaines clientes ressentent aussi un effet de sable dans les yeux durant quelques jours et une sensibilité au soleil pour les premiers jours peut aussi être ressentie. Rien d’excessif.

Votre maquillage permanent apparaitra un peu foncé les premiers jours. La guérison se fait sur une période de 14 jours. Une légère croûte se forme en surface et tombe après quelques jours pour laisser une couleur moins intense. Il faut se nettoyer les yeux à l’eau seulement, pendant les 3 premiers jours.

Attention, il est fortement déconseillé de s’exposer à la chaleur ou au soleil après l’intervention. Cela empêcherait aux pigments de bien se fixer. Évitez donc de vous baigner, de vous exposer au soleil, et ce, pendant au moins 10 jours.

Une séance de retouche est à envisager dans le mois qui suit (4 à 6 semaines après) l’intervention pour affiner et perfectionner le résultat.

Quelques points importants avant de se lancer

Toujours – toujours – choisir une professionnelle agréée et reconnue. Préférez celles qui ont l’habitude de pratiquer le maquillage permanent des yeux. Ce soin est risqué lorsque réalisé par une technicienne inexpérimentée et peut laisser des fuites de pigments sous la peau, lorsque mal réalisé. 

Rencontrez la technicienne avant pour savoir si vous êtes une bonne candidate pour ce soin et poser les questions pour vous rassurer.

Assurez-vous du sérieux des conditions dans lesquelles est réalisée l’intervention (seringues à usage unique, utilisation de gants de chirurgien etc.). 

Il est important d’aviser la technicienne des points suivants : souffrez-vous de cataractes, orgelets, glaucome, sensibilité des yeux, portez-vous des verres de contacts, avez-vous des extensions de cils. Tout ceci peut influencer l’intervention.

Pour connaitre les prix et prendre rendez-vous contactez-moi en privé

Demande consultation professionnelle

*Veuillez noter que des frais de consultation de $25 sont demandés. Ils seront crédités de votre premier traitement.

Demande consultation gratuite